Comme vous, je connais le mal de dos, les tensions musculaires, les tensions au niveau des cervicales.
Souvent lié aux mauvaises postures au travail, le stress, le manque de sommeil, les soucis du quotidien, les changements de vie, les grossesses, les accouchements compliqués… Un tas de raisons font que vous pouvez en avoir plein le dos, gros sur la patate, ruminer des idées noires, penser aux tâches du lendemain alors qu’il faut dormir. Bref on se met la rate au court bouillon, on court 2 lièvres à la fois, on fait des plans sur la comète.
Alors moi qui connait parfaitement ces situations, en 2017 j’ai commencé à dire STOP et à lever le pied. Puis j’ai rencontré le shiatsu, art du soin japonais qui suit les préceptes, la philosophie et le savoir vivre du TAO, de la médecine traditionnelle chinoise.
Après un premier soin reçu, j’ai décidé d’en savoir plus et de me former. Je me suis mise à pratiquer régulièrement le Qi Gong, puis c’est devenu une habitude quotidienne, même lorsque j’ai peu de temps je me délecte de pratiquer des étirements en pleine conscience. Pourquoi ?
Parce que les émotions se figent quelque part dans le corps, que les mauvaises postures prises au quotidien créent des douleurs articulaires et tensions musculaires. Pour les débloquer et les soulager, recevoir un soin, s'étirer, marcher, être à l'écouter des besoins du corps est la clef.